Préparer la rentrée avec un séminaire gratuit à HEC Préparer la rentrée avec un séminaire gratuit à HEC
Chaque année, l’école jovacienne ouvre ses portes quelques jours avant la rentrée afin de proposer un séminaire de pré-rentrée gratuit à ses potentiels futurs... Préparer la rentrée avec un séminaire gratuit à HEC

Chaque année, l’école jovacienne ouvre ses portes quelques jours avant la rentrée afin de proposer un séminaire de pré-rentrée gratuit à ses potentiels futurs étudiants.

Du 25 au 29 août 2017, HEC propose donc une préparation à l’entrée en prépa. Premier acte du « programme PREP », d’accompagnement d’étudiants en prépa, ce séminaire est ouvert aux élèves boursiers ou de milieu modeste intégrant une prépa ECE ou ECT.

 

Les exigences de ces deux filières sélectives sont bien plus ardues qu’en Terminale. Ce séminaire permet donc aux nouveaux étudiants de bénéficier de 40 heures de cours et d’ateliers encadrés par des professeurs de prépa, de l’école et d’étudiants intégrés. Sont au programme des conférences de méthodologie, d’entraînement à la prise de parole en public en français et en anglais, des séances de coaching autour de son avenir, des conférences et rencontres avec des diplômés de l’école mais aussi, plus classiquement, des révisions de maths et d’anglais.

Mais ce n’est pas tout : en dehors de ces 40 heures d’activités planifiées, les étudiants inscrits au séminaire pourront également échanger avec les étudiants tuteurs et bénéficier des infrastructures du campus.

 

Les étudiants suivant le séminaire seront également logés et nourris sur le campus et pourront arriver la veille s’ils ne viennent pas de la région parisienne. Le matériel pédagogique est fourni par HEC et les inscrits pourront même repartir avec le superbe stylo HEC, de quoi pimper devant ses camarades.

 

Mais le nombre de places est limité : seuls 30 étudiants bénéficieront du dispositif. Celui-ci est totalement gratuit pour les étudiants boursiers CROUS et une faible participation de 100€ est demandée pour les non-boursiers. Le coût total du dispositif étant de 18000€, les 30 heureux élus ne paieront au maximum qu’un sixième de la valeur de leur semaine !

 

Documents utiles :

Dossier de candidature Brochure

Pour bénéficier du dispositif, il faut envoyer son dossier dès la parution des résultats d’affectation sur APB à l’adresse mail suivante : egalitedeschances@hec.fr !

 

Mehdi Cornilliet Fondateur

22 ans, étudiant à HEC Paris, ancien étudiant en prépa ECS au Lycée La Bruyère (Versailles) et fondateur de Major-Prépa.

No comments so far.

Be first to leave comment below.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *