Rachat d’IPESUP : le président de la fondation HEC l’emporte Rachat d’IPESUP : le président de la fondation HEC l’emporte
Nous vous avions informé de la mise en vente d’IPESUP l’an dernier. Ce sont près d’une quarantaine d’acteurs qui ont pointé le bout de... Rachat d’IPESUP : le président de la fondation HEC l’emporte

Nous vous avions informé de la mise en vente d’IPESUP l’an dernier. Ce sont près d’une quarantaine d’acteurs qui ont pointé le bout de leur nez pour proposer de reprendre le groupe d’enseignement secondaire et supérieur privé.

 

L’élu serait donc Bertrand Léonard, président de la fondation HEC, qui pour une somme d’environ 30 millions d’euros, reprendrait le flambeau de Patrick Noël et Gérard Larguier. Parcours étonnant d’un directeur de fondation œuvrant pour l’égalité des chances et qui a collecté 112 millions d’euros entre 2008 et 2013. Il se retrouve ainsi à la tête d’une entreprise qui, grâce aux moyens financiers supérieurs de ses étudiants, est en mesure de recruter d’excellents professeurs à des salaires mirobolants… au détriment de l’égalité des chances.

Reste à voir quelles seront les futures évolutions d’IPESUP. Bertrand Léonard dit vouloir s’inspirer des initiatives mises en place à HEC en faveur de l’égalité des chances, comme la distribution de bourses. A la tête de la fondation HEC, cette mission a été bien remplie car elle s’inscrivait dans son objet social. A la tête d’une photocopieuse à élite, cela reviendrait à résoudre la quadrature du cercle…

Ce n’est pas la seule personnalité d’HEC à se joindre à l’aventure. Bernard Ramanantsoa, qui a dirigé l’école jusqu’en 2015, sera membre du futur comité stratégique.

 

Sachez que dans tous les cas, nous poursuivrons, avec plus de vigueur encore, ce pour quoi nous existons : permettre aux classes préparatoires de sélectionner les tous meilleurs, qu’ils soient fils de millionnaires ou de smicards. De nouvelles initiatives en ce sens seront annoncées pour l’année prochaine.

Mehdi Cornilliet Fondateur

20 ans, étudiant à HEC, ancien étudiant au Lycée La Bruyère (Versailles) et fondateur de Major-Prépa.

No comments so far.

Be first to leave comment below.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *