Synthèse d’actualité 11-17 décembre Synthèse d’actualité 11-17 décembre
Pas de sanctions contre l’Autriche pour l’instant Vendredi 15 décembre un accord de gouvernement entre la droite et l’extrême droite a été présenté à... Synthèse d’actualité 11-17 décembre

Tu n'as pas eu le temps de suivre ce qui se passait dans le monde la semaine dernière ? Cette synthèse est faite pour toi, car il est inenvisageable que tu l'ignores...

Utilise les flèches ← → pour naviguer entre les éléments !

Pas de sanctions contre l’Autriche pour l’instant

Vendredi 15 décembre un accord de gouvernement entre la droite et l’extrême droite a été présenté à Vienne. Certaines propositions d’un tel accord suscitent de vives inquiétudes.

Entre autres, Benedetto Della Vedova (secrétaire d’État italien aux affaires étrangères) a évoqué les risques d’un « nationalisme ethnique ». Cela fait suite à la volonté de la coalition autrichienne d’accorder la double nationalité aux habitants de la région du Sud-Tyrol italien.

Pour l’instant Bruxelles n’a pas évoqué de sanctions contre l’Autriche. 

Utilise les flèches ← → pour naviguer entre les éléments !

Astrid Plonquet

Après trois années de préparation dans une prépa parisienne, j'ai intégré l'ESSEC où je suis élève en première année. Bien qu'ancienne S, mes matières de prédilection sont plutôt littéraires : il s'agit de la géopolitique, de la CG et de l'Allemand !

No comments so far.

Be first to leave comment below.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *