Synthèse d’actualité – 20-26 mars 2017 Synthèse d’actualité – 20-26 mars 2017
Manifestations en Russie Dimanche 26 mars, plusieurs villes de Russie ont connu des manifestations contre le pouvoir en place. Initiées par Alexeï Navalny, de... Synthèse d’actualité – 20-26 mars 2017
Utilise les flèches ← → pour naviguer entre les éléments !

Manifestations en Russie

Dimanche 26 mars, plusieurs villes de Russie ont connu des manifestations contre le pouvoir en place. Initiées par Alexeï Navalny, de Moscou à Vladivostok, les manifestations avaient pour point de départ une vidéo publié par le candidat à la présidentielle de 2018 concernant la fortune amassée par les dirigeants au pouvoir, à l’instar de Dmitri Medvedev. Vue par plus de 11 millions de personnes, la vidéo sur YouTube a engendré une vague de colère qui s’est traduite par des rassemblements dans 99 villes de la « Mère Patrie ».

A Moscou, environ 8 000 personnes qui se sont réunies d’après les autorités locales. Face à cette marée humaine, les forces de sécurité, à savoir les militaires de la Garde Nationale et les policier d’OMON -équivalent des forces anti-émeutes-, ont été déployées. A la fin de la journée, ce sont près de 740 personnes qui ont été arrêtées, de tout âge, dont l’instigateur de ce mouvement, Alexeï Navalny.

Cette synthèse a été réalisée avec le soutien de SKEMA BS 🙂

Utilise les flèches ← → pour naviguer entre les éléments !

Noémie Moreau

Ancienne élève au lycée Dupuy de Lôme (Lorient) voie S. Actuellement étudiante en deuxième année à SKEMA et à l'université Jean Moulin (Lyon) en relations internationales et diplomatie.

No comments so far.

Be first to leave comment below.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *