Snapchat bientôt accessible sur ordinateur

Image associée

Snapchat, le réseau social que tout le monde connaît et utilise à outrance innove et, de facto, gagner en importance. La compagnie du nom de Snap Inc va proposer une version pour ordinateur portable de son application pour le prochain ordinateur de Google. Ce dernier, le PixelBook, fonctionnera comme un hybride, s’inspirant grandement de la Surface, puisqu’il sera à la fois un PC, un portable et une tablette. Sa sortie est prévue pour le 31 octobre, date à laquelle l’application de Snap fera également son apparition. Ainsi, Snapchat rejoint le cercle des applications, composé de Facebook, Twitter et Instagram, qui dispose à la fois d’une version mobile et PC de leur application.

Concurrence pour Uber à Paris

Résultat de recherche d'images pour "TAXIFY"

Une révolution silencieuse se profile actuellement en France. Elle est signe de concurrence exacerbée pour Uber. Ce dernier a bien du souci à se faire puisque Taxify, son concurrent estonien vient de faire son entrée sur le marché parisien. Cela devrait ravir la clientèle de la capitale française puisque Taxify promet des réductions tarifaires à hauteur de 50% sur l’ensemble des prestations réalisées au cours du mois d’octobre. En outre, d’un point de vue général, l’application est bien moins chère qu’Uber puisque la commission reversée aux chauffeurs n’est que de 15% contrairement au 25% de la firme américaine. Actuellement, il n’y a, en tout et pour tout, que 2 000 chauffeurs affiliés à Taxify sur le territoire de la métropole parisienne, ce qui demeure encore trop faible pour faire de l’ombre à Uber.

Monsanto interdit d’accès au Parlement européen ?

Résultat de recherche d'images pour "monsanto"

Monsanto, la firme américaine, voit son accès au Parlement européen refusé. Vendredi 29 septembre, les chefs des groupes politiques siégeant au sein de l’institution européenne ont demandé d’interdire l’accès de l’institution aux cadres et lobbyistes du géant de l’agrochimie Monsanto. Pour cause, l’entreprise avait refusé publiquement d’assister à une audition qui devait se dérouler dans l’hémicycle du Parlement. L’entreprise agroalimentaire a adressé une lettre à Monsieur Juncker, qui selon ses propos, « montrait un manque de compréhension et de respect profond d’une institution publique démocratiquement élue ».

L’audition au Parlement européen aurait dû avoir lieu le 11 octobre. Les eurodéputés voulaient notamment interroger l’entreprise sur les « Monsanto papers ».

Ikea innove

Résultat de recherche d'images pour "iKEA"

Ikea, le numéro un mondial de l’ameublement, rachète une startup américaine. TaskRabbit, implantée aux Etats-Unis, permet de trouver dans son quartier un bricoleur amateur pour monter une étagère ou tout simplement pour repeindre un mur. Elle est implantée dans 40 villes américaines ainsi qu’à Londres. Toutefois, le montant de la transaction finale n’est pas encore connu pour le moment.

Le nouveau parti de Philippot

Résultat de recherche d'images pour "PHILIPPOT"

Depuis son départ du Front national, Florian Philippot se consacre au développement de son nouveau parti. Pour se faire, il n’oublie pas de garder une présence médiatique importante. L’ancien bras droit de Marine Le Pen avait claqué la porte du parti d’extrême droite le 21 septembre dernier et se consacre entièrement à sa propre formation politique, Les Patriotes. Ce nouveau groupe politique compte actuellement plus de 3 500 adhérents cotisants.

Vente de parts de Mark Zuckerberg

Résultat de recherche d'images pour "facebook"

Actuellement titulaire de plus de 400 millions d’actions Facebook, Mark Zuckerberg profite d’une valorisation de 68,2 milliards de dollars. Le fondateur de Facebook a annoncé publiquement vouloir vendre une partie de ses parts. Il a annoncé souhaiter vendre un peu moins de 20% de ses actions, soit entre 35 et 75 millions d’actions au cours des 18 prochains mois. Ce joli pactole estimé à 13 milliards de dollars lui permettrait de se consacrer à ses différents projets philanthropiques.

Nouvelle tournure dans l’affaire de la journaliste disparue ?

Résultat de recherche d'images pour "KIM WALL"

L’affaire concernant le meurtre de la journaliste Kim Wall prend un nouveau tournant. L’inspecteur de police en charge de l’enquête a déclaré lors d’une conférence de presse, le samedi 7 octobre, que les membres de la victime venaient d’être repêchés au sud de Copenhague, dans le baie de Koge. Dans les différents sacs plastiques, ramenés en surface par les plongeurs, sa tête (ne présentant aucune blessure importante), ses jambes, ses vêtements et un couteau ont été retrouvés.

Pour rappeler les faits, Peter Madsen, le propriétaire du sous-marin, aurait jeté le corps de la journaliste à la suite d’une psychose suicidaire avant de saborder le submersible. Il avait déclaré cette version des faits devant le tribunal de Copenhague au cours du mois de septembre. Toutefois, cette dernière semble être éloignée de la réalité.

Scandale au Conseil de l’Europe

Résultat de recherche d'images pour "CONSEIL DE L EUROPE"

Vendredi 6 octobre, Pedro Agramunt, d’origine espagnole et président du Conseil de l’Europe a décidé de démissionner plutôt que de devoir subir une procédure de destitution humiliante. Depuis de nombreux mois, l’homme politique devait faire face à des attaques de toutes directions de la part des parlementaires des 47 Etats membres de l’institution. A ce propos, déjà plus de 150 d’entre eux avaient signé un texte concernant sa potentielle destitution sous le motif d’atteinte à la réputation du Conseil de l’Europe. P. Agramunt était accusé de s’être rapproché de Bachar Al-Assad lors d’un voyage organisé par la Russie.

Mort de l’ancien président de l’Irak

Résultat de recherche d'images pour "jalal talabani"

Le 3 octobre, à l’âge de 83 ans, Jalal Talabani s’est éteint. Il était le premier président non-arabe, élu suite de l’invasion post-américaine de 2003.

Attaque en Libye

Mercredi 4 octobre, un tribunal situé dans la ville de Misrata en Libye a été attaqué. L’événement aura fait trois morts et une vingtaine de blessés. L’attaque coincidait avec une audience de membres du groupes de l’EI au sein de ce tribunal. Ils devaient être entendus par le paquet.

La Libye, depuis la chute de Mouammar Kadhafi en 2011, connaît une crise profonde.
Aujourd’hui, deux autorités s’y disputent le pouvoir : d’un côté, le Gouvernement d’union (GNA), reconnu par la communauté internationale et basé à Tripoli ; de l’autre, une autorité exerçant son pouvoir dans l’Est du pays avec le soutien du puissant maréchal Khalifa Haftar.