Synthèse d’actualité 4-10 décembre Synthèse d’actualité 4-10 décembre
  Début d’accord sur le Brexit Le Brexit avait été décidé en juin 2016 avec 51,9% d’approbation mais jusqu’ici aucun accord même partiel n’avait... Synthèse d’actualité 4-10 décembre

La semaine a été riche en évènements, mais entre ta khôlle de maths, ton DST de CG et ta synthèse maison tu n’as pas eu le temps de suivre parfaitement l’actualité ? Cette synthèse est faite pour toi ! Cela dit, si tu préfères tester directement tes connaissances, tu peux t’essayer à notre quiz d’actu ;).

 

Utilise les flèches ← → pour naviguer entre les éléments !

 

Début d’accord sur le Brexit

Le Brexit avait été décidé en juin 2016 avec 51,9% d’approbation mais jusqu’ici aucun accord même partiel n’avait été conclu.

Londres et Bruxelles sont parvenus à un compromis sur cette affaire cette semaine. Officiellement, la rupture aura lieu en mars 2019. Après une nuit de négociation  Theresa May et Jean-Claude Juncker (le Président de la Commission européenne) ont estimé avoir fait des progrès suffisants en matière de négociation sur les modalités de la sortie du Royaume-Uni de l’Union Européenne.
Il s’agit de la toute première phase de l’accord entre les deux parties. Elle règle les trois dossiers prioritaires, à savoir : les droits des citoyens installés outre-Manche (et vice versa), la question de la frontière entre la République d’Irlande et l’Irlande du Nord, ainsi que les conditions financières de la séparation.

Utilise les flèches ← → pour naviguer entre les éléments !

Astrid Plonquet

Après trois années de préparation dans une prépa parisienne, j'ai intégré l'ESSEC où je suis élève en première année. Bien qu'ancienne S, mes matières de prédilection sont plutôt littéraires : il s'agit de la géopolitique, de la CG et de l'Allemand !

No comments so far.

Be first to leave comment below.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *