Synthèse d’actualité – 4-10 septembre 2017 Synthèse d’actualité – 4-10 septembre 2017
Menace nord-coréenne Samedi 9 septembre, la Corée du Nord a célébré l’anniversaire de la fondation de la nation, et, en a profité pour réaffirmer... Synthèse d’actualité – 4-10 septembre 2017

Pour t'accompagner au mieux durant cette année, Major-Prépa te prépare chaque semaine un résumé de l'actualité. Sous forme de quiz on de synthèse, on te livre le meilleur de l'actualité à retenir, sur un plateau d'argent. De quoi te démarquer en géopolitique, en économie et en langues ! Utilise les flèches de ton clavier pour te parcourir les actualités.

Utilise les flèches ← → pour naviguer entre les éléments !

Menace nord-coréenne

Résultat de recherche d'images pour "kim jong un"

Samedi 9 septembre, la Corée du Nord a célébré l’anniversaire de la fondation de la nation, et, en a profité pour réaffirmer sa puissance nucléaire. Le bras de fer entre les Occidentaux et Pyongyang continue. Si les premiers souhaitent un durcissement des sanctions à l’écart de Kim Jung Un afin de parvenir à une éventuelle négociation, la Corée du Nord souhaite renforcer son pouvoir nucléaire, faisant fi des mises en garde de la communauté internationale.

À ce propos, le journal du parti, le Rodong Sinmun, affirme publiquement cette volonté en se référant à la politique du « byungjin ». Cette stratégie se base sur un développement conjoint de l’économie du pays et de son potentiel nucléaire.

Pyongyang avait également profité du 9 septembre, en 2016, pour effectuer son cinquième essai nucléaire. Cette année, le sixième essai nucléaire a eu lieu il y a une semaine et a été marqué par des demandes de sanctions de la part de Washington. La situation n’ira pas en s’améliorant puisque lors d’une réunion d’experts des 15 membres du Conseil, la Russie et la Chine se sont opposées vendredi à l’ensemble des mesures voulues par Washington, sauf celles concernant le textile.

 

Utilise les flèches ← → pour naviguer entre les éléments !

Noémie Moreau

Ancienne élève au lycée Dupuy de Lôme (Lorient) voie S. Actuellement étudiante en deuxième année à SKEMA et à l'université Jean Moulin (Lyon) en relations internationales et diplomatie.

No comments so far.

Be first to leave comment below.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *