Synthèse d’actualité – 27 mars-2 avril 2017 Synthèse d’actualité – 27 mars-2 avril 2017
Le modèle allemand continue de faire parler de lui Depuis la réunification de la RDA et de la RFA, l’Allemagne a connu son taux... Synthèse d’actualité – 27 mars-2 avril 2017
Utilise les flèches ← → pour naviguer entre les éléments !

Le modèle allemand continue de faire parler de lui

Depuis la réunification de la RDA et de la RFA, l’Allemagne a connu son taux de chômage le plus bas : 5,8% d’après les chiffres communiqués par l’Agence de l’emploi allemande. Ainsi, le nombre de chômeurs a reculé de 30 000 personnes entre février et mars. Selon Detlef Scheele, le chef de l’Agence pour l’emploi, affirme que le marché du travail continue de se développer favorablement. En outre, d’après lui, la demande de la part des entreprises ne cesse de se développer.

En chiffres bruts, le taux de chômage est passé de 6,3 % en février à 6 % en mars, tandis que le nombre de demandeurs d’emplois s’est élevé à 2,66 millions de personnes en mars, une baisse de 100 000 par rapport au mois précédent, l’Allemagne bénéficie donc de la bonne santé de son économie.

Cette synthèse a été réalisée avec le soutien de SKEMA BS 🙂

Utilise les flèches ← → pour naviguer entre les éléments !

Noémie Moreau

Ancienne élève au lycée Dupuy de Lôme (Lorient) voie S. Actuellement étudiante en deuxième année à SKEMA et à l'université Jean Moulin (Lyon) en relations internationales et diplomatie.

No comments so far.

Be first to leave comment below.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *