Synthèse d’actualité du 3 au 9 avril 2017 Synthèse d’actualité du 3 au 9 avril 2017
Rassemblement massif à Budapest Dimanche 9 avril, plusieurs dizaines de milliers de personnes qui se sont rassemblées à Budapest dans le but d’apporter leur... Synthèse d’actualité du 3 au 9 avril 2017
Utilise les flèches ← → pour naviguer entre les éléments !

Rassemblement massif à Budapest

Résultat de recherche d'images pour "manifestation budapest"Dimanche 9 avril, plusieurs dizaines de milliers de personnes qui se sont rassemblées à Budapest dans le but d’apporter leur soutien à l’Université d’Europe centrale, financée par le milliardaire américano-hongrois George Soros. Le gouvernement hongrois a lancé une offensive contre l’établissement qui pourrait conduire à sa fermeture. Créée en 1991, l’université a accueilli depuis cette date près de 14 000 étudiants de toutes nationalités. La mesure de Viktor Orban pourrait priver de licence cet institut étranger qui ne dispose pas de campus sur son territoire d’origine.

Le but de cette manifestation était d’empêcher le président Janos Ader de signer le projet de loi. Ce dernier a jusque lundi minuit pour cela. La communauté européenne et les Etats-Unis se disent préoccupés par une telle mesure.

Cette synthèse a été réalisée avec le soutien de l’ESC Pau 🙂

Utilise les flèches ← → pour naviguer entre les éléments !

Noémie Moreau

Ancienne élève au lycée Dupuy de Lôme (Lorient) voie S. Actuellement étudiante en deuxième année à SKEMA et à l'université Jean Moulin (Lyon) en relations internationales et diplomatie.

No comments so far.

Be first to leave comment below.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *