Synthèse d’actualité du 30 janvier au 5 février Synthèse d’actualité du 30 janvier au 5 février
Brexit   Vendredi 3 février, le ministre-président de la Wallonie, Paul Magnette, connu pour son opposition au CETA, fait de nouveau parler de lui... Synthèse d’actualité du 30 janvier au 5 février
Utilise les flèches ← → pour naviguer entre les éléments !

Brexit

 

Vendredi 3 février, le ministre-président de la Wallonie, Paul Magnette, connu pour son opposition au CETA, fait de nouveau parler de lui en prônant une sortie massive des pays de l’Est de l’Union européenne. L’ancien dirigeant de l’ULB (l’Université libre de Bruxelles) a dressé un constat peu glorieux de l’entrée des PECO (pays d’Europe centrale et orientale) dans l’Europe communautaire à l’occasion du 25ème anniversaire de la signature du Traité de Maastricht. Il emploie à ce propos les termes d’Hongrexit, Polxit, Romaxit et Bulxit. Son homologue, Rudy Demotte, ministre-président PS de la Fédération Wallonie-Bruxelles, a pris ses distances. Ce dernier souhaite à ce sujet une relance européenne avec le renforcement de la coopération entre les Etats membres.

Cette synthèse a été réalisée avec le soutien de SKEMA BS 🙂

Utilise les flèches ← → pour naviguer entre les éléments !

Noémie Moreau

Ancienne élève au lycée Dupuy de Lôme (Lorient) voie S. Actuellement étudiante en deuxième année à SKEMA et à l'université Jean Moulin (Lyon) en relations internationales et diplomatie.

No comments so far.

Be first to leave comment below.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *