Synthèse d’actualité du 27 février au 5 mars 2017 Synthèse d’actualité du 27 février au 5 mars 2017
Instabilités dans la région d’Alep D’après les chiffres fournis par l’ONU, ce sont près de 66 000 personnes qui ont dû être déplacées depuis le... Synthèse d’actualité du 27 février au 5 mars 2017
Utilise les flèches ← → pour naviguer entre les éléments !

Instabilités dans la région d’Alep

D’après les chiffres fournis par l’ONU, ce sont près de 66 000 personnes qui ont dû être déplacées depuis le regain des tensions dans la région d’Alep. Dans leur rapport présenté le dimanche 5 mars, le Bureau de coordination des affaires humanitaires de l’ONU (BCHA) décompose le nombre de la manière suivante : 40 000 personnes déplacées d’Al-Bab et de la ville voisine de Tadef, et 26 000 autres issues de localités de l’est d’Al-Bab.

La ville d’Al-Bab a une fonction importante pour l’EI puisqu’il s’agit de son bastion principal. Toutefois, la ville a été prise par les forces armées syriennes récemment, ce qui a suscité les nombreux déplacements. De plus, de nombreux engins explosifs placés par l’EI rendent la zone dangereuse et non sécurisée pour les civils.

D’après l’Observatoire syrien des droits de l’homme, les personnes ayant fui la région d’Alep se sont rendu dans la ville de Manbij, une ville située à une trentaine de kilomètres de la frontière turque et qui est aux mains des Forces démocratiques syriennes, alliance de combattants kurdes et arabes, depuis août. Cette dernière bénéficie du soutien des Etats-Unis.

 

Cette synthèse a été réalisée avec le soutien de SKEMA BS 🙂

Utilise les flèches ← → pour naviguer entre les éléments !

Noémie Moreau

Ancienne élève au lycée Dupuy de Lôme (Lorient) voie S. Actuellement étudiante en deuxième année à SKEMA et à l'université Jean Moulin (Lyon) en relations internationales et diplomatie.

No comments so far.

Be first to leave comment below.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *