[tps_header]Tu as peut-être d’ores et déjà lu notre article consacré à l’étude des aspirations des prépas sur notre site partenaire Business Cool. A l’occasion de la parution de l’enquête, nous avons demandé à l’EDHEC de nous fournir le palmarès des entreprises préférées des prépas. Voici les entreprises que tes confrères préfèrent :[/tps_header]

12ème : EY

La firme d’audit et d’expertise comptable est l’un des premiers débouchés des étudiants en école. Pas étonnant que les prépas en aient déjà entendu parler ! Son chiffre d’affaire ? Près de 30 milliards de dollars !

11ème : Chanel

La maison de haute-couture détenue par les frères Wertheimer, 6ème fortune de France dont le patrimoine atteint 21 milliards d’euros d’après le dernier palmarès des 500 fortunes de France de Challenges, attire plus particulièrement les jeunes étudiantes en prépa (4ème).

10ème : Nike

L’équipementier sportif, dont le fondateur Phil Knight a publié Shoe Dog en 2016 afin de raconter son aventure, attire aussi bien les jeunes étudiants (7ème) que les jeunes étudiantes (12ème).

9ème : Danone

L’entreprise dirigée par Emmanuel Faber, qui s’est fait remarquer en 2016 pour son discours fort inspirant, est le cinquième employeur préféré des jeunes étudiantes en prépa.

8ème : Deloitte

L’entreprise, très investie dans la vie des étudiants en école, fait partie du Big Four des cabinets d’audit… et du Top 8 des étudiants en prépas ! L’entreprise sponsorise notamment les OJO !

7ème : McKinsey

Unique cabinet de conseil en stratégie présent dans ce palmarès, le cabinet implanté aux Champs-Élysées intéresse particulièrement les étudiants les plus brillants, la firme privilégiant des étudiants issus des trois premières écoles de management.

6ème : Tesla

« Quel entrepreneur vous inspire le plus ?
– Elon Musk
– Pourquoi donc ?
– Parce-que blablabla…. »

Voici ce que de nombreux jurys ont affronté au cours des entretiens. L’entreprise d’Elon Musk figure dans le top 5 des garçons.

5ème : Goldman Sachs

La banque d’affaire dirigée par Lloyd Blankfein est plebiscitée par les jeunes hommes, qui la positionnent comme deuxième employeur idéal. Sharks.

4ème : Airbus

L’avionneur européen, exemple souvent étudié en cours, est également un employeur idéal et figure au pied du podium des prépas !

3ème : L’Oréal

Si Liliane Bettencourt a perdu sa place de première fortune de France, elle peut se réjouir d’être toujours dans le podium des employeurs rêvés des prépas.

2ème : Google

L’entreprise, souvent en tête du palmarès des employeurs, attire même davantage les jeunes étudiantes (2ème) que les jeunes étudiants (3ème) !

1er : LVMH

Première fortune de France, en tête du palmarès des employeurs rêvés aussi bien chez les jeunes hommes et les jeunes femmes en prépa, Bernard Arnault peut envisager l’avenir sereinement : il attire toujours autant les meilleurs talents.