Classement MAJOR-PRÉPA SIGEM 2015 Classement MAJOR-PRÉPA SIGEM 2015
En exclusivité, découvrez le classement complet Major-Prépa – SIGEM 2015. Il convient premièrement de combattre une idée reçue : contrairement à ce qu’une très... Classement MAJOR-PRÉPA SIGEM 2015

En exclusivité, découvrez le classement complet Major-Prépa – SIGEM 2015.

Il convient premièrement de combattre une idée reçue : contrairement à ce qu’une très grande majorité de préparationnaires (et même de professeurs) pensent, il n’existe pas de classement SIGEM officiel ! Les classements que vous êtes susceptibles de consulter sur Internet sont donc le fruit de certains critères. Détaillons les nôtres.

Un école est classée devant une autre lorsque le nombre d’étudiants admis aux deux écoles joue en la faveur de l’une d’entre elle. En cas d’égalité, l’école ayant attiré le plus grand nombre de préparationnaires est devant.

Pour mesurer les écarts entre écoles, nous avons crée un indice : l’indice de domination. Pour calculer le coefficient d’une école au rang n, on prend le pourcentage x de double-admis à l’école classée au rang n et à l’école classée au rang n+1 qui choisissent l’école classée au rang n et celui y de ceux qui font le choix inverse. Puis on fait la différence entre les deux pour obtenir le coefficient de domination.

Exemple : 264 étudiants sont double-admis à l’ESC Rennes et à KEDGE. 205 d’entre eux (soit 77,65%) ont choisi d’intégrer KEDGE tandis que 59 (22,35%) ont opté pour la capitale de la galette-saucisse. La domination de KEDGE sur l’ESC Rennes est donc de 77,65 – 22,35 = 55,3% !

Un coefficient de domination proche de 100 indique donc la pleine puissance d’une école, plébiscitée par rapport à celle qui la suit. A l’inverse, un coefficient de domination proche de 0 marque des choix partagés de la part des affectés.

Il est donc temps de découvrir le classement Major-Prépa SIGEM 2015 :

Classement MP SIGEM2015

Version Excel Online :

Consulter le tableau complet ici.

Pour réagir à cet article, rien de plus simple, c’est sur le forum que ça se passe, cliquez ici !

Retrouvez les résultats des années précédentes sur :

logobloom6

Commentaires

commentaires

Mehdi Cornilliet

Mehdi Cornilliet Fondateur

20 ans, étudiant à HEC, ancien étudiant au Lycée La Bruyère (Versailles) et fondateur de Major-Prépa.

No comments so far.

Be first to leave comment below.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *