L’incroyable classement 2018 des Ecoles de Commerce qui bouleverse l’ordre établi ! L’incroyable classement 2018 des Ecoles de Commerce qui bouleverse l’ordre établi !
Alors que de plus en plus d’étudiants s’intéressent aux écoles de commerce, chez Major Prépa nous nous sommes dit qu’il était temps de produire... L’incroyable classement 2018 des Ecoles de Commerce qui bouleverse l’ordre établi !

Alors que de plus en plus d’étudiants s’intéressent aux écoles de commerce, chez Major Prépa nous nous sommes dit qu’il était temps de produire du contenu novateur et disruptif, nous avons donc décidé de concrétiser notre montée en puissance en lançant le tout premier Centre de Recherche et Développement Major Prépa en Innovation des Processus d’Etudes des Formations au Management, ou pour faire simple le CRDMPIPEFM (prononcer comme ça s’écrit).

Depuis plusieurs mois nos plus éminents chercheurs et doctorants travaillent jours et nuits sur un tout nouveau mode d’évaluation des Ecoles de Commerce afin de sortir un classement révolutionnaire et jamais vu. C’est hier soir, à 22h47 heure de Jouy, que Waldorf Thierry Finkhestraus, chercheur allemand en labels et réglementations fromagères et professeur des écoles trouvait enfin la clef de ce Graal tant recherché : le classement ultime !

En exclusivité mondiale, pour vous, très chers lecteurs, nous mettons GRATUITEMENT à votre disposition cet outil semi-miraculeux qui va révolutionner la vie de tous les étudiants et simplifier par 10 000² leur processus de décision. Bien sûr, ce choix a de quoi étonner, et nous comprenons entièrement la réaction toute naturelle du lecteur, qui face à cette nouvelle bouleversante se dit « mais pourquoi publier ça gratuitement, alors qu’ils auraient pu devenir milliardaires en le vendant aux Etats-Unis ou à la Corée du Nord ». Eh bien oui c’est vrai, mais chez Major Prépa nous sommes plus que tout attachés à la réussite de tous nos lecteurs, qui nous suivent souvent depuis les débuts, pour qui nous avons toujours été là, du premier jour de la première année aux derniers résultats de concours. <3 <3 Alors ça n’est certainement pas maintenant que l’on va vous lâcher pour des broutilles aussi futiles que quelques milliards !

Mais trêve de mièvreries, il est plus que temps de vous laisser toucher la transcendance. Mesdames et Messieurs, voici ce qu’AUCUN journal n’a jamais osé publier, Voici le classement ULTIME des ECOLES de COMMERCE et BUSINESS SCHOOL EN MANAGEMENT FRANÇAISES !! (pourquoi je crie comme ça moi…) :

LE CLASSEMENT EXCLUSIF PAR ORDRE CROISSANT DES SYMBOLES DE L’ABÉCÉDAIRE LATIN SITUÉS EN PREMIÈRE POSITION DU TERME D’APPELATION OFFICIELLE DU GROUPE D’ENSEIGNEMENT EDUCATIF
ou Classement alphabétique des écoles de commerce.

Rang Ecole
1Audencia
2Brest BS
3BSB
4EDHEC
5EM Normandie
6EM Strasbourg
7Emlyon
8ESC Clermont
9ESC la Rochelle
10ESC Montpellier
11ESC Pau
12ESC Rennes
13ESC Troyes
14ESCP Europe
15ESSEC
16GEM
17HEC
18ICN
19Inseec
20ISC 
21ISG
22Kedge
23Neoma
24Skema
25Telecom EM
26Toulouse BS

 

Vous l’avez remarqué, ce classement est tout simplement révolutionnaire et nous ouvre enfin les yeux sur la vraie hiérarchie des écoles, qui s’avère être très éloignée de ce que l’on croyait connaître jusque là. Mais comment expliquer une telle différence ?? Certains parlent de complot illuminati-maçonnique. Une hypothèse loin d’être farfelue qui mériterait d’être creusée…

Les Tendances du classement :

  • Audencia semble se mettre définitivement à l’abri de GEM en prenant la première place du classement et en mettant 15 places confortables entre elle et sa rivale qui lui donnait des frayeurs depuis 2 ou 3 ans. Plus de peur que de mal donc.
  • Les parisiennes ont un léger coup de mou. L’ESCP et l’ESSEC se retrouvent respectivement à la 14ème et 15ème place, tandis qu’HEC pointe à la 17ème place, perdant ainsi… 16 places. Peter Todd aurait annoncé qu’il « en avait marre » d’être toujours premier et que ça commençait à le gonfler pas mal. On espère que ce nouveau rang, à la lutte avec ICN à la 18ème place, rendra son job un peu plus palpitant.
  • Neoma ne se réconcilie toujours pas avec les classements, s’offrant une performance inégalée et atteignant une jolie 23ème place. Francky Hatier nous confiait : « Je suis heureux de voir que nos efforts sont à ce point récompensés. Notre stratégie a toujours été cohérente depuis 5 ans et nous avons su démontrer notre capacité d’évolution qui cette année dépasse toutes nos attentes ! ». Nous leur souhaitons bonne chance pour l’année prochaine, désormais il leur est permis de rêver de la dernière place , « je ne voudrais pas trop m’avancer, mais je dois vous avouer que cet objectif reste dans un coin de nos têtes. » précise Francky Hatier, « notre école a toujours été audacieuse et ce défi ne nous fait pas peur ».
  • En attendant c’est Toulouse BS qui brigue la dernière place du classement. En off, la direction de l’école nous a révélé que l’école avait choisi d’adopter la stratégie du « toucher le fond pour mieux rebondir ». Le fond est bien touché, reste plus que le rebond. Albi Business School ?

On espère que ce classement vous aura éclairé sur la réalité des écoles de commerce, et n’oubliez pas de le prendre en compte pour vos vœux SIGEM !

 

 

 

 

Moralité :
Attention à ce que vous lisez !

Beaucoup trop de classements ont une méthodologie à peine moins absurde que celui-ci, alors soyez vigilants, vérifiez toujours comment est construit un classement avant de le prendre en compte, et ne vous laissez pas dicter vos choix par n’importe quoi. 😉

Alphabétiquement votre

 

PS : (Rassurez-vous je ne suis pas payé pour ce que je fais…)

Guillaume Hénault

Fondateur du groupe Up2School (Major-Prépa, Business-Cool et Forum-Commerce) et étudiant à ESCP Europe.

No comments so far.

Be first to leave comment below.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *