Ouverture des inscriptions aux concours BCE & ECRICOME Ouverture des inscriptions aux concours BCE & ECRICOME
Doucement, l’objectif final se précise… si le bout du tunnel est encore loin, à peine perceptible, si vous ne distinguez encore qu’un mince faisceau... Ouverture des inscriptions aux concours BCE & ECRICOME

Doucement, l’objectif final se précise… si le bout du tunnel est encore loin, à peine perceptible, si vous ne distinguez encore qu’un mince faisceau de lumière blanche, sachez que les choses vont s’accélérer et ce dès maintenant !

C’est en effet aujourd’hui qu’ECRICOME et la BCE, les deux banques d’épreuves qui constituent votre point de passage obligatoire vers les admissibilités, ont ouvert leurs inscriptions pour le printemps 2017.

Pour la BCE, vous avez jusqu’au mardi 10 janvier 2017 pour finaliser vos inscriptions. Il en va de même pour ECRICOME ; il sera d’ailleurs intéressant de constater l’impact du départ de l’ICN Nancy sur le nombre d’inscrits à cette banque permettant désormais d’intégrer seulement deux écoles : Neoma Business School et Kedge Business School.

Cela vous laisse donc un mois pour affiner votre stratégie et déterminer quelles écoles vous souhaitez présenter. Coefficient des épreuves, introspection quant à votre niveau et votre potentiel, gestion du stress et de la fatigue, coût des inscriptions… les facteurs à prendre en compte sont légion et il y a de quoi se prendre la tête durant de longues heures.

Optimiser sa stratégie d’inscriptions, voilà justement le sujet abordé par l’équipe de Major-Prépa à l’occasion de nos conférences lyonnaises, parisiennes et marseillaises. Si tu n’as pas pu y assister, don’t panic ! La vidéo est disponible sur la page Facebook de Major-Prépa 😉 : https://www.facebook.com/major.prepa/?fref=ts# .

Par ailleurs, on vous donne également plein de conseils dans le premier numéro du magazine Le Major ! Vous allez le recevoir très prochainement dans votre prépa, on le distribue gratuitement partout en France. Celui-ci a pour but de vous accompagner tout au long de votre parcours du combattant vers les écrits. On l’a conçu comme une sorte de bible que vous pourriez consulter régulièrement pour trouver nombre d’informations utiles, et on espère qu’il vous aidera dès la semaine prochaine à préciser vos choix en matière d’inscriptions ;). Les quelques écoles qui nous ont aidés à confectionner ce magazine vous fourniront également des pistes de réflexion dans cette optique.

Bon courage à tous !! Et Joyeuses fêtes 🙂

Les liens d’inscriptions : ECRICOME http://www.ecricome.org/Presentation-du-Concours-Ecricome-Prepa

BCE http://www1.concours-bce.com/Inscription/AfficheAccueil.do?codeInscription=3&typeInscription=BCE

Dimitri Des Cognets

22 ans, étudiant à NEOMA Reims, ancien étudiant au lycée La Bruyère (Versailles) et co-fondateur de Up2school (www.major-prepa.com, www.business-cool.com et www.up2school.com)

No comments so far.

Be first to leave comment below.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *