Tricher aux épreuves écrites – Mode d’emploi Tricher aux épreuves écrites – Mode d’emploi
ECS, ECE, ECT, vous rêvez tous de prestigieuses écoles, d’excellentes notes et d’oraux réussis. Oui mais voilà, pour y parvenir il faut lire, comprendre,... Tricher aux épreuves écrites – Mode d’emploi

ECS, ECE, ECT, vous rêvez tous de prestigieuses écoles, d’excellentes notes et d’oraux réussis. Oui mais voilà, pour y parvenir il faut lire, comprendre, apprendre des milliers de pages de matières diverses et variées. Face au cruel constat qu’est votre course contre la montre perdue d’avance, optez pour la simplicité : la triche. Mettez votre morale de côté et apprenons pas à pas comment frauder aux épreuves écrites.

 

L’appel à un ami

Jeudi 24 avril 14h01, tu retournes le sujet de CG ESSEC et tu lis : « Muet comme une carpe ». La salle rigole, toi tu pleures. Sèche tes larmes, sors discrètement ton Iphone 7 et appelle ton prof de CG. Il pourra au moins de donner un plan détaillé.

 

Le 50/50

Tu n’as pas le temps de finir ta dissertation ? Pas de soucis, ne fait que 8 pages mais écrit sur tes copies qu’il y en a 16. Le correcteur aura la flemme de chercher la suite et dans le doute te mettra 20.

 

L’avis du public

L’union fait la force. Fais tourner discrètement ta copie dans la salle en demandant aux autres candidats de corriger ce qui leur semble faux.

 

Le Switch

Quand ton voisin de table va aux toilettes, prends sa copie et remplace son nom par le tien, fait l’inverse sur ta propre copie.

 

Greg le millionnaire

Ton école te coutera plusieurs dizaines de milliers d’euros, tu peux bien laisser un billet de 50 euros dans ta copie.

 

L’île de la tentation

Si tu ne peux pas séduire le correcteur par tes connaissances, séduis-le autrement. Écris lui un poème, fais-lui un dessin, imprègne la copie de ton parfum et glisses-y une photo de toi.  N’oublie pas de mentionner ton nom, prénom et adresse dessus si tu veux être sûr que le correcteur te remercie.

 

Pascal le grand frère

Ton frère est bilingue ? Déguise-le et envoie-le à ta place !

 

Attention si tu triches, C’est ton choix

Frauder aux concours t’expose à des sanctions importantes. La BCE nous précise que : « Les sanctions peuvent être modulées en fonction de la gravité de l’infraction et des circonstances : exclusion immédiate de l ’épreuve […] dans les autres cas, et selon la gravité des faits : avertissement, attribution de la note zéro éliminatoire pour les concours des écoles utilisant cette épreuve, exclusion de tous les concours pour la session considérée, exclusion définitive des concours présents et futurs. »

Moralité ne triche pas, t’es pas venu ici pour souffrir okay ?

Benjamin

No comments so far.

Be first to leave comment below.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *