connecteurs logiques anglais

Aux concours, les épreuves d’anglais sont composées d’un thème et d’une version (c’est-à-dire d’une traduction du français vers l’anglais et inversement),  éventuellement d’une question sur un texte, et enfin du fameux essay d’anglais. C’est un exercice périlleux, il convient en effet de très bien structurer son rendu pour réussir : on a d’ailleurs écrit un article à ce sujet. Pour rendre fluide et compréhensible son texte, il est nécessaire de maîtriser le b.a.-ba des connecteurs logiques anglais.

Que sont les connecteurs logiques anglais ?

Les connecteurs logiques anglais, comme dans toutes les langues, sont des mots (adverbes, conjonctions, interjections) qui font le lien entre deux énoncés au sein d’une même phrase ou entre deux phrases. Ils servent par exemple à marquer l’opposition, l’addition, ou encore appuyer le fait qu’on passe d’un sujet à l’autre. Dans un texte aussi court que l’essay, où les idées s’enchaînent rapidement, ils sont donc absolument primordiaux : se passer de ces connecteurs logiques risque fortement de rendre l’essay indigeste et décousu. Afin de t’aider à les maîtriser, nous t’avons concocté un petit quiz 🙂 !

Partagez le quiz pour voir vos résultats !


Dites-nous juste qui vous êtes, pour accéder à vos résultats !

Les 30 connecteurs logiques indispensables en essai (anglais) I got %%score%% of %%total%% right

N’hésite pas à refaire ce quiz. Pour t’entraîner pour les épreuves d’anglais, tu peux également consulter cet article qui regroupent nos principales ressources dans cette langue.