Le magazine Le Major est disponible à la commande ! Le magazine Le Major est disponible à la commande !
Ça fait longtemps que bon nombres d’entre vous, bizuths, pensionnaires d’une prépa privée ou étrangère, candidats libres, réclamiez avec insistance la possibilité de commander... Le magazine Le Major est disponible à la commande !

Ça fait longtemps que bon nombres d’entre vous, bizuths, pensionnaires d’une prépa privée ou étrangère, candidats libres, réclamiez avec insistance la possibilité de commander en ligne notre petit bijou, dont on est très fier : le magazine le Major.

C’est désormais chose faite 🙂 ! Et vous savez ce qu’il y a de mieux ? 100% des bénéfices seront reversés à l’association Kpalimé Cycling Project ! L’occasion pour vous de joindre l’utile au très utile en se montrant généreux et pragmatique 😉

Dans ce magazine, vous trouverez notamment :

– toutes les infos pratiques (dates des concours, coefficients des épreuves, les barres d’admissibilités…

– des conseils méthodologiques pour toutes les filières.

– des repères géopolitiques, économiques… un planning de révision et un guide des annales de maths.

– des copies d’étudiants notées 17 ou +

– des « fiches épreuves » pour mieux les appréhender.

Alors n’hésitez pas à nous passer commande 🙂

PS : si possible passez une commande groupée, cela limite fortement les frais d’envoi non compris ci-dessous.


Nombre de magazines



A propos du Kpalimé Cycling Project :

Le Kpalimé Cycling Project est une association de développement par l’éducation et le sport implantée à Kpalimé, l’une des plus grandes villes du Togo. Elle aide actuellement une cinquantaine d’enfants à sortir de la misère à travers un programme combinant aide scolaire, cyclisme et dotation financière directe pour les cas les plus extrêmes. La pédagogie est basée sur un triste constat : les plus jeunes voient leurs aînés diplômés ne pas avoir de réelle perspective, dans un pays où ces dernières manquent cruellement. Alors à quoi bon aller à l’école si le diplôme ne mène à rien ? C’est cette logique qui fait que les enfants n’ont plus de réelle motivation et que leurs parents préfèrent les faire travailler dans les champs.

Pour les inciter à véritablement travailler, le vélo (à la fois sport et moyen de transport !) agit comme motivation car les jeunes n’ayant pas les notes nécessaires n’ont pas le droit de s’entraîner. Autant vous dire qu’aucune action ne peut être aussi efficace : les élèves que nous aidons se classent presque tous parmi les meilleurs écoliers et collégiens de Kpalimé et le nombre de parents désirant inscrire leurs enfants explose. L’association a donc besoin de moyens pour ouvrir son programme à de plus en plus de jeunes, et cela passe par la construction d’une maison où seront implantées bibliothèque, salle d’étude, atelier, potager et poulailler. Ainsi, sur chaque magazine vendu 9€90 HT… 9€90 seront reversés à l’association ! Vous pouvez les suivre sur Facebook : https://www.facebook.com/KpalimeCyclingProject/

Mehdi Cornilliet Fondateur

22 ans, étudiant à HEC Paris, ancien étudiant en prépa ECS au Lycée La Bruyère (Versailles) et fondateur de Major-Prépa.

No comments so far.

Be first to leave comment below.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *