Synthèse de l’actualité – 11-17 mai 2020 Synthèse de l’actualité – 11-17 mai 2020
Tu pensais que le coronavirus disparaîtrait des radars après le déconfinement ? Raté… Mais il ne constitue pas à lui seul l’actualité de cette... Synthèse de l’actualité – 11-17 mai 2020
Utilise les flèches ← → pour naviguer entre les éléments !

Tu pensais que le coronavirus disparaîtrait des radars après le déconfinement ? Raté… Mais il ne constitue pas à lui seul l’actualité de cette semaine !

Rwanda

rwanda

Félicien Kabuga, un homme d’affaires et l’un des accusés du génocide rwandais, était en cavale depuis une vingtaine d’années. Il a été arrêté samedi 16 mai en France – à Asnières-sur-Seine. On rappellera qu’un mandat d’arrêt avait été émis dès 1998 par le Tribunal pénal international.

Il est poursuivi pour génocide et crime contre l’humanité. En effet, dès le début des massacres en avril 1994, il avait créé le FDN dans le but de fournir une « assistance au gouvernement intérimaire » (extrémistes hutus) contre « l’ennemi et ses complices » (les Tutsis).

Utilise les flèches ← → pour naviguer entre les éléments !

Astrid Plonquet

Après trois années de préparation dans une prépa parisienne, j'ai intégré l'ESSEC où je suis élève en troisième année . Bien qu'ancienne S, mes matières de prédilection sont plutôt littéraires : il s'agit de la géopolitique, de la CG et de l'Allemand !