Synthèse d’actualité – 11-17 novembre 2019 Synthèse d’actualité – 11-17 novembre 2019
La météo hivernale te fait vivre une vie au ralenti et tu restes cloîtré ? L’actualité mondiale, elle, ne fait que bouger !!! Vérifie... Synthèse d’actualité – 11-17 novembre 2019
Utilise les flèches ← → pour naviguer entre les éléments !

La météo hivernale te fait vivre une vie au ralenti et tu restes cloîtré ? L’actualité mondiale, elle, ne fait que bouger !!! Vérifie que tu as tout suivi !

 

Chine

Lundi 11 novembre, la rumeur a officiellement été confirmée : l’entreprise British Steel sera rachetée par le groupe chinois Jingye. Ce dernier promettrait d’investir au moins 1,4 milliard sur dix ans dans le sidérurgiste britannique, qui a besoin d’un nouveau souffle.

Néanmoins, le prix d’achat n’a pas été officiellement communiqué. Si certains se réjouissent du caractère industriel de l’investisseur et des perspectives qu’il offre ainsi à British Steel, certains craignent les restructurations. 

Utilise les flèches ← → pour naviguer entre les éléments !

Astrid Plonquet

Après trois années de préparation dans une prépa parisienne, j'ai intégré l'ESSEC où je suis élève en deuxième année . Bien qu'ancienne S, mes matières de prédilection sont plutôt littéraires : il s'agit de la géopolitique, de la CG et de l'Allemand !