Synthèse de l’actualité – 13-19 avril 2020 Synthèse de l’actualité – 13-19 avril 2020
Chine Vendredi 17 avril, le Bureau national des statistiques a révélé que pour la première fois depuis près d’un demi-siècle, la Chine a vu... Synthèse de l’actualité – 13-19 avril 2020

Covid-19, Covid-19, Covid-19… ce mot résonne chaque seconde dans ma tête quand je fouille l’actualité pour t’en extraire l’essentiel. J’aimerais qu’il soit remplacé par une chanson entêtante et un peu agaçante, parce qu’elle ferait moins de ravage dans le monde. 

Utilise les flèches ← → pour naviguer entre les éléments !

Chine

Vendredi 17 avril, le Bureau national des statistiques a révélé que pour la première fois depuis près d’un demi-siècle, la Chine a vu son économie dégringoler au premier trimestre 2020. Le PIB aurait en effet baissé de 6,8 % par rapport au premier trimestre 2019.

On notera que, même lors de la crise financière de 2008, aucune récession d’une telle ampleur ne s’était produite dans le pays. De plus, certains facteurs, à l’instar des accusations liées à la pandémie de Covid-19 et de la guerre commerciale avec Washington, remettent en question la perspective d’une relance économique rapide et glorieuse.

Utilise les flèches ← → pour naviguer entre les éléments !

Astrid Plonquet

Après trois années de préparation dans une prépa parisienne, j'ai intégré l'ESSEC où je suis élève en troisième année . Bien qu'ancienne S, mes matières de prédilection sont plutôt littéraires : il s'agit de la géopolitique, de la CG et de l'Allemand !