Synthèse d’actualité 15 – 21 octobre 2018 Synthèse d’actualité 15 – 21 octobre 2018
American Dream Afin de se rapprocher des États-Unis et malgré les tensions avec les autorités locales, des milliers de migrants honduriens ont forcé la... Synthèse d’actualité 15 – 21 octobre 2018
Utilise les flèches ← → pour naviguer entre les éléments !

American Dream

Afin de se rapprocher des États-Unis et malgré les tensions avec les autorités locales, des milliers de migrants honduriens ont forcé la frontière mexicaine à Tecún Umán, vendredi 19 octobre. Le flux d’environ 3000 individus se composait essentiellement de femmes et d’enfants.

Ils traversent le Guatemala et le Mexique pour fuir misère et violence et espèrent à terme rejoindre les États-Unis. On rappellera que 4000 Honduriens avaient déjà franchi la frontière entre le Honduras et le Guetalama à Puerti Sula à la suite d’un appel lancé sur les réseaux sociaux la semaine précédente. Jeudi, Donald Trump a ainsi menacé de fermer la frontière avec le Mexique si les autorités ne parvenaient pas à bloquer ces flux migratoires.

Utilise les flèches ← → pour naviguer entre les éléments !

Astrid Plonquet

Après trois années de préparation dans une prépa parisienne, j'ai intégré l'ESSEC où je suis élève en deuxième année . Bien qu'ancienne S, mes matières de prédilection sont plutôt littéraires : il s'agit de la géopolitique, de la CG et de l'Allemand !