Synthèse de l’actualité – 16-22 novembre 2020 Synthèse de l’actualité – 16-22 novembre 2020
Tu étais peut-être très focus sur les stats de la Covid-19 et les articles qui rappelaient les annonces du 24 novembre au sujet d’un... Synthèse de l’actualité – 16-22 novembre 2020
Utilise les flèches ← → pour naviguer entre les éléments !

Tu étais peut-être très focus sur les stats de la Covid-19 et les articles qui rappelaient les annonces du 24 novembre au sujet d’un éventuel déconfinement, et tu as négligé (ou pas, et c’est très bien) le reste de l’actualité pourtant riche. Vérifie que tu as bien tout suivi !

 

Europe

Lundi 16 novembre, la Pologne et la Hongrie ont mis leurs menaces à exécution et ont bloqué le plan de relance européen. Ce dernier s’élève à 750 milliards d’euros et avait en partie vocation à aider les économies fragilisées par la pandémie.

Varsovie et Bucarest auraient volontiers bénéficié de ce plan, mais elles s’opposent au conditionnement du versement des fonds communautaires par le respect de l´état de droit.

Utilise les flèches ← → pour naviguer entre les éléments !

Astrid Plonquet

Après trois années de préparation dans une prépa parisienne, j'ai intégré l'ESSEC où je suis élève en troisième année . Bien qu'ancienne S, mes matières de prédilection sont plutôt littéraires : il s'agit de la géopolitique, de la CG et de l'Allemand !