Synthèse de l’actualité – 18-24 mai 2020 Synthèse de l’actualité – 18-24 mai 2020
Corée du Nord N’en déplaise à Washington, la Corée du Nord ne semble pas disposée à poursuivre sur la voie du démantèlement nucléaire. Au... Synthèse de l’actualité – 18-24 mai 2020

Kim a disparu, Kim est de retour et les tensions en tout genre aussi. As-tu bien suivi l’actualité de cette semaine ? Lis donc cette synthèse pour le vérifier.

Utilise les flèches ← → pour naviguer entre les éléments !

Corée du Nord

N’en déplaise à Washington, la Corée du Nord ne semble pas disposée à poursuivre sur la voie du démantèlement nucléaire. Au contraire, dimanche 24 mai, l’Agence centrale de presse nord-coréenne (KCNA) a annoncé les ambitions des autorités locales.

Les nouvelles mesures considérées vont plutôt dans le sens d’un renforcement de la « dissuasion nucléaire militaire » du pays. D’une façon générale, c’est l’armée entière que Pyongyang souhaite renforcer.

Utilise les flèches ← → pour naviguer entre les éléments !

Astrid Plonquet

Après trois années de préparation dans une prépa parisienne, j'ai intégré l'ESSEC où je suis élève en troisième année . Bien qu'ancienne S, mes matières de prédilection sont plutôt littéraires : il s'agit de la géopolitique, de la CG et de l'Allemand !