Synthèse d’actualité 18-24 mars 2019 Synthèse d’actualité 18-24 mars 2019
Brésil Jair Bolsonaro et Donald Trump se sont rencontrés mardi 19 mars à Washington. S’il s’agit de la première visite officielle à l’étranger du... Synthèse d’actualité 18-24 mars 2019

Alors que Theresa May rêve de reporter la date du Brexit, tu aimerais reporter la date de concours pour être plus prêt ? Du coup, chacun ses problèmes, et tu ne suis plus l’actu ? Mauvaise idée, viens donc rattraper cela !

Utilise les flèches ← → pour naviguer entre les éléments !

Brésil

Jair Bolsonaro et Donald Trump se sont rencontrés mardi 19 mars à Washington. S’il s’agit de la première visite officielle à l’étranger du président brésilien, ce dernier s’est montré très proaméricain depuis son arrivée au pouvoir, une rupture avec la diplomatie traditionnelle de son pays.

Présenté comme l’« alter-ego tropical » de Trump, Bolsonaro s’est montré particulièrement en accord avec ce dernier. En plus de détester les fake news et la gauche, les deux hommes partagent le même avis sur la question du Venezuela. Ils ont par ailleurs pris, entre autres, une série d’engagements commerciaux essentiellement favorables aux États-Unis.

 

Utilise les flèches ← → pour naviguer entre les éléments !

Astrid Plonquet

Après trois années de préparation dans une prépa parisienne, j'ai intégré l'ESSEC où je suis élève en deuxième année . Bien qu'ancienne S, mes matières de prédilection sont plutôt littéraires : il s'agit de la géopolitique, de la CG et de l'Allemand !