SpaceX : les essais sont de retour
Le premier septembre, l’explosion en vol de sa fusée avait remis en cause la crédibilité de Space X et causé une immobilisation de ses vols en plus d’une perte évaluée à plus de 260 millions de dollars. La société californienne a recu vendredi l’autorisation de la FAA (Autorité de l’aviation civile) de reprendre ses essais pour la fusée Falcon 9.
L’avenir de cette fusée conditionne celui de Space X et d’Iridium, un de ses clients. En effet, l’objectif de la fusée est de mettre en orbitre 70 satellites de la constellation Iridium Next afin d’améliorer la performance des services de télécommunications et de transmissions de données actuels.
L’échec de la dernière tentative avait eu pour conséquence le vacillement en Bourse d’Iridium. Que donnera ce nouveau lancer ?
A savoir : il est quasiment impossible pour les clients de Space X de se libérer de leur contrat. En effet, les autres sociétés de lancement n’affichent presque aucune disponibilité : Arianespace affiche complet pour les deux prochaines années.
Cette synthèse a été réalisée avec le soutien de SKEMA BS 🙂