Synthèse de l’actualité – 20-26 avril 2020 Synthèse de l’actualité – 20-26 avril 2020
Air France Vendredi 24 avril, Bruno Le Maire, le ministre de l’Économie et des Finances, a annoncé qu’Air France recevrait de la part de... Synthèse de l’actualité – 20-26 avril 2020

Rien de nouveau sous le soleil ? Bon, OK, ça tourne toujours autour du Covid-19, mais tout de même, vérifie que tu as bien tout suivi de l’actualité de cette semaine !


Utilise les flèches ← → pour naviguer entre les éléments !

Air France

Vendredi 24 avril, Bruno Le Maire, le ministre de l’Économie et des Finances, a annoncé qu’Air France recevrait de la part de l’État français une aide à hauteur de sept milliards d’euros. Cette dernière sera composée de quatre milliards d’euros de prêts bancaires garantis à 90 % par l’État et de trois milliards d’euros de prêt direct de ce dernier. Une nationalisation n’est a priori pas envisagée.

Les Pays-Bas ont annoncé dans la foulée une aide comprise entre deux et quatre milliards d’euros pour KLM. On rappellera que les deux États possèdent chacun environ 14 % du groupe Air France-KLM.

Utilise les flèches ← → pour naviguer entre les éléments !

Astrid Plonquet

Après trois années de préparation dans une prépa parisienne, j'ai intégré l'ESSEC où je suis élève en troisième année . Bien qu'ancienne S, mes matières de prédilection sont plutôt littéraires : il s'agit de la géopolitique, de la CG et de l'Allemand !