Synthèse de l’actualité – 20-26 avril 2020 Synthèse de l’actualité – 20-26 avril 2020
Facebook Mercredi 22 avril, les deux groupes l’ont officiellement annoncé, Facebook aurait investi près de sept milliards d’euros dans une filiale du conglomérat indien... Synthèse de l’actualité – 20-26 avril 2020

Rien de nouveau sous le soleil ? Bon, OK, ça tourne toujours autour du Covid-19, mais tout de même, vérifie que tu as bien tout suivi de l’actualité de cette semaine !


Utilise les flèches ← → pour naviguer entre les éléments !

Facebook

Mercredi 22 avril, les deux groupes l’ont officiellement annoncé, Facebook aurait investi près de sept milliards d’euros dans une filiale du conglomérat indien Reliance. La filiale en question n’est autre que Jio, leader des télécoms en Inde, mais peu connue du monde. 

Un autre fait peut surprendre, la participation de Facebook est minoritaire (environ 10 %), ce qui n’est pas une stratégie habituelle du groupe. Le géant fait en réalité le pari que cet investissement l’aidera à élargir son implantation dans la région ainsi que celle de WhatsApp.

Utilise les flèches ← → pour naviguer entre les éléments !

Astrid Plonquet

Après trois années de préparation dans une prépa parisienne, j'ai intégré l'ESSEC où je suis élève en troisième année . Bien qu'ancienne S, mes matières de prédilection sont plutôt littéraires : il s'agit de la géopolitique, de la CG et de l'Allemand !