Synthèse d’actualité – 20-26 février 2017 Synthèse d’actualité – 20-26 février 2017
Attaques en Allemagne L’année 2016 n’a pas été de tout repos pour ce qui concerne les réfugiés en Allemagne. Près de 3 500 attaques ont été... Synthèse d’actualité – 20-26 février 2017
Utilise les flèches ← → pour naviguer entre les éléments !

Attaques en Allemagne

L’année 2016 n’a pas été de tout repos pour ce qui concerne les réfugiés en Allemagne. Près de 3 500 attaques ont été enregistrées au cours des 12 derniers mois. Si l’on rapporte ces chiffres à une moyenne journalière cela représente près d’une dizaine d’attaques par jour aussi bien contre des structures d’hébergement qu’envers les migrants eux-mêmes. Au total, ce sont 560 personnes qui ont été blessées. Les chiffres de 2016 ont seulement été diffusés le 26 février.

Toutefois malgré ces chiffres inquiétants, les attentats connaissent un recul important : si en 2016, 988 attaques à destination de structures d’hébergement ont été enregistrées, en 2015 il y en avait plus d’un millier. L’Allemagne est le pays accueillant le plus grand nombre de réfugiés avec près d’un million de personnes à la suite de la crise des migrants en Syrie, mais Angela Merkel, face à la pression populaire s’est vue contrainte de réduire le nombre d’acceptations des demandes d’asile.

Cette synthèse a été réalisée avec le soutien de SKEMA BS 🙂

Utilise les flèches ← → pour naviguer entre les éléments !

Noémie Moreau

Ancienne élève au lycée Dupuy de Lôme (Lorient) voie S. Actuellement étudiante en deuxième année à SKEMA et à l'université Jean Moulin (Lyon) en relations internationales et diplomatie.