Synthèse d’actualité – 20-26 mars 2017 Synthèse d’actualité – 20-26 mars 2017
Manifestations en Russie Dimanche 26 mars, plusieurs villes de Russie ont connu des manifestations contre le pouvoir en place. Initiées par Alexeï Navalny, de... Synthèse d’actualité – 20-26 mars 2017
Utilise les flèches ← → pour naviguer entre les éléments !

Manifestations en Russie

Dimanche 26 mars, plusieurs villes de Russie ont connu des manifestations contre le pouvoir en place. Initiées par Alexeï Navalny, de Moscou à Vladivostok, les manifestations avaient pour point de départ une vidéo publié par le candidat à la présidentielle de 2018 concernant la fortune amassée par les dirigeants au pouvoir, à l’instar de Dmitri Medvedev. Vue par plus de 11 millions de personnes, la vidéo sur YouTube a engendré une vague de colère qui s’est traduite par des rassemblements dans 99 villes de la “Mère Patrie”.

A Moscou, environ 8 000 personnes qui se sont réunies d’après les autorités locales. Face à cette marée humaine, les forces de sécurité, à savoir les militaires de la Garde Nationale et les policier d’OMON -équivalent des forces anti-émeutes-, ont été déployées. A la fin de la journée, ce sont près de 740 personnes qui ont été arrêtées, de tout âge, dont l’instigateur de ce mouvement, Alexeï Navalny.

Cette synthèse a été réalisée avec le soutien de SKEMA BS 🙂

Utilise les flèches ← → pour naviguer entre les éléments !

Noémie Moreau

Ancienne élève au lycée Dupuy de Lôme (Lorient) voie S. Actuellement étudiante en deuxième année à SKEMA et à l'université Jean Moulin (Lyon) en relations internationales et diplomatie.