Synthèse d’actualité – 20-26 mars 2017 Synthèse d’actualité – 20-26 mars 2017
Relations glaciales Quinze sociétés américaines font désormais l’objet de sanctions de la part de l’Iran. Et pour cause, le pays accuse ces sociétés de... Synthèse d’actualité – 20-26 mars 2017
Utilise les flèches ← → pour naviguer entre les éléments !

Relations glaciales

Quinze sociétés américaines font désormais l’objet de sanctions de la part de l’Iran. Et pour cause, le pays accuse ces sociétés de soutenir publiquement Israël ainsi que les actions terroristes du régime en place. Le ministre des affaires étrangères iranien a prononcé dans un de ses communiqués : « Toute transaction est interdite avec ces sociétés, leurs biens seront saisis et leurs responsables ne pourront pas obtenir de visa. »

La décision iranienne apparaît comme une réponse aux sanctions américaines de février concernant le programme d’armements du pays. Il s’agit également de répondre aux sanctions américaines contre une trentaine de sociétés de dix pays différents, suspectées d’avoir participé au programme d’armement de l’Iran. La situation n’est pas prête de s’améliorer entre les Etats-Unis et l’Iran, Donald Trump était nettement moins enclin à ouvrir le dialogue avec la puissance chiite que son prédécesseur à la Maison Blanche Barack Obama.

Cette synthèse a été réalisée avec le soutien de SKEMA BS 🙂

Note cet article

Clique sur la note que tu souhaites donner !

Note moyenne / 5. Nombre de votes

Utilise les flèches ← → pour naviguer entre les éléments !

Noémie Moreau

Ancienne élève au lycée Dupuy de Lôme (Lorient) voie S. Actuellement étudiante en deuxième année à SKEMA et à l'université Jean Moulin (Lyon) en relations internationales et diplomatie.