Synthèse d’actualité – 14-20 octobre 2019 Synthèse d’actualité – 14-20 octobre 2019
Tu es en ébullition à l’heure des sacro-saintes semaines de vacances – appelées « pause de cours » par tes professeurs ? Le monde aussi.... Synthèse d’actualité – 14-20 octobre 2019
Utilise les flèches ← → pour naviguer entre les éléments !

Tu es en ébullition à l’heure des sacro-saintes semaines de vacances – appelées « pause de cours » par tes professeurs ? Le monde aussi.
Viens donc vérifier grâce à cette synthèse d’actualité que tu as bien tout suivi !

 

L’Homme de Vitruve

L’« Homme de Vitruve » a bien failli ne pas rejoindre l’exposition à Paris où il était tant attendu. En effet, le tribunal administratif régional de Vénétie avait dû suspendre l’autorisation de prêt de l’œuvre après avoir été saisi par une association.

Au-delà de ce prêt, la décision rendue le 8 octobre par le TAR impliquait la suspension de l’accord signé fin septembre entre le ministère de la Culture italien et le Louvre, qui stipulait l’échange d’œuvres de Léonard de Vinci et du peintre Raphaël (pour l’exposition de 2020 à Rome). Le TAR est toutefois revenu sur cette décision, une bonne nouvelle pour la diplomatie.

Utilise les flèches ← → pour naviguer entre les éléments !

Astrid Plonquet

Après trois années de préparation dans une prépa parisienne, j'ai intégré l'ESSEC où je suis élève en deuxième année . Bien qu'ancienne S, mes matières de prédilection sont plutôt littéraires : il s'agit de la géopolitique, de la CG et de l'Allemand !