Synthèse d’actualité 21-28 janvier 2018 Synthèse d’actualité 21-28 janvier 2018
Suspension de la modernisation de chars vendus à la Turquie par l’Allemagne L’Allemagne a décidé de suspendre la modernisation de chars vendus à la... Synthèse d’actualité 21-28 janvier 2018

Pas de trêve hivernale pour l’actualité ! Visites en tout genre, projets lancés, voici une synthèse de ce qui s’est passé cette semaine…

Utilise les flèches ← → pour naviguer entre les éléments !

Suspension de la modernisation de chars vendus à la Turquie par l’Allemagne


L’Allemagne a décidé de suspendre la modernisation de chars vendus à la Turquie. Ces derniers étaient utilisés dans l’enclave d’Afrin. Or depuis peu un débat sur l’opération turque a lieu (et suivant la demande allemande devra être poursuivi dans le mois à venir).

L’OTAN d’habitude peu critique à l’égard de l’allié turc a reconnu son droit de défense tout en insistant sur le fait qu’il se doit d’être « mesuré et proportionné ». On notera que la décision allemande n’est pas sans lien avec la présence d’une minorité kurde sur son territoire.

Utilise les flèches ← → pour naviguer entre les éléments !

Astrid Plonquet

Après trois années de préparation dans une prépa parisienne, j'ai intégré l'ESSEC où je suis élève en deuxième année . Bien qu'ancienne S, mes matières de prédilection sont plutôt littéraires : il s'agit de la géopolitique, de la CG et de l'Allemand !