Synthèse d’actualité 22-28 avril 2019 Synthèse d’actualité 22-28 avril 2019
France et Chine Si les tensions sont rares entre Pékin et Paris, la frégate de surveillance « Vendémiaire » a bien failli perturber les relations entre... Synthèse d’actualité 22-28 avril 2019

Semaine 1 fini ? Ah oui, c’est le début de la semaine 2 ! Bientôt la liberté (temporaire) et puis les oraux : ne perds pas la main sur l’actu !

 

Utilise les flèches ← → pour naviguer entre les éléments !

France et Chine

Si les tensions sont rares entre Pékin et Paris, la frégate de surveillance « Vendémiaire » a bien failli perturber les relations entre les deux pays. Jeudi 25 avril, la frégate a été accusée par les autorités chinoises d’avoir illégalement franchi le détroit de Taïwan et pénétré les eaux territoriales chinoises.

La France affirme que les « eaux territoriales » concernées sont en réalité des eaux internationales et donc libres de transit. Habituellement, les navires français transitent régulièrement à proximité de la Chine et « sans agressivité ».

 

Utilise les flèches ← → pour naviguer entre les éléments !

Astrid Plonquet

Après trois années de préparation dans une prépa parisienne, j'ai intégré l'ESSEC où je suis élève en troisième année . Bien qu'ancienne S, mes matières de prédilection sont plutôt littéraires : il s'agit de la géopolitique, de la CG et de l'Allemand !