Synthèse de l’actualité – 23-29 décembre 2019 Synthèse de l’actualité – 23-29 décembre 2019
Corée Vendredi 27 décembre, la chaîne NHK a relayé par erreur sur son site une alerte au missile nord-coréen. La chaîne publique japonaise a... Synthèse de l’actualité – 23-29 décembre 2019

Mamie peut bien te mettre dans l’embarras quand elle te demande où est ton (ta) fiancé(e), mais ton colleur n'y arrivera pas quand il te demandera si les relations russo-polonaises sont au beau fixe !

Utilise les flèches ← → pour naviguer entre les éléments !

Corée

Vendredi 27 décembre, la chaîne NHK a relayé par erreur sur son site une alerte au missile nord-coréen. La chaîne publique japonaise a en effet pour mission de relayer les alertes de catastrophes naturelles ou les menaces terroristes.

Si les tensions au cœur de la péninsule sont à la hausse, l’information était erronée. On notera que la veille, des militaires américains présents dans la zone avaient été placés sous alerte maximale par erreur.

Utilise les flèches ← → pour naviguer entre les éléments !

Astrid Plonquet

Après trois années de préparation dans une prépa parisienne, j'ai intégré l'ESSEC où je suis élève en troisième année . Bien qu'ancienne S, mes matières de prédilection sont plutôt littéraires : il s'agit de la géopolitique, de la CG et de l'Allemand !