Synthèse d’actualité 25-31 décembre 2017 Synthèse d’actualité 25-31 décembre 2017
  L’ONU ferme l’accès des ports dans le monde à plusieurs navires Jeudi 28 décembre le Conseil de sécurité des Nations Unies a banni... Synthèse d’actualité 25-31 décembre 2017

C'est les vacances, tu as décidé de mettre ton téléphone en sourdine et du coup tu n'as pas lu les 75 notifications d'actu en temps réel ? Pas de souci, cette synthèse est là pour t'aider à y remédier !

Utilise les flèches ← → pour naviguer entre les éléments !

 

L’ONU ferme l’accès des ports dans le monde à plusieurs navires


Jeudi 28 décembre le Conseil de sécurité des Nations Unies a banni des ports du monde entier quatre navires nord-coréens soupçonnés de transporter des marchandises interdites par les sanctions internationales contre la Corée du Nord.

Il s’agirait des cargos  Ul Ji Bong 6, Rung Ra 2, Sam Jong 2 et Rye Song Gang 1. La liste initiale soumise par les États-Unis comportait 10 navires en tout mais la Chine a refusé d’étendre l’interdiction à plus de quatre cargos.

Utilise les flèches ← → pour naviguer entre les éléments !

Astrid Plonquet

Après trois années de préparation dans une prépa parisienne, j'ai intégré l'ESSEC où je suis élève en troisième année . Bien qu'ancienne S, mes matières de prédilection sont plutôt littéraires : il s'agit de la géopolitique, de la CG et de l'Allemand !