Synthèse de l’actualité – 25-31 mai 2020 Synthèse de l’actualité – 25-31 mai 2020
Carte qui passe au vert partout ou presque, indicateurs qui continuent à sombrer dans le rouge… Cette semaine, le monde en a vu de... Synthèse de l’actualité – 25-31 mai 2020
Utilise les flèches ← → pour naviguer entre les éléments !

Carte qui passe au vert partout ou presque, indicateurs qui continuent à sombrer dans le rouge… Cette semaine, le monde en a vu de toutes les couleurs ! Cette synthèse est là pour t’aider à faire le bilan !

 

Inde et Chine

Tu le sais certainement, les tensions entre la Chine et l’Inde au niveau de leurs frontières sont omniprésentes depuis longtemps, et elles sont régulièrement réactivées. Seulement trois ans après le litige sur le plateau de Doklam, les deux pays se font désormais face au Ladakh (Himalaya), s’accusant mutuellement de non-respect d’un accord de statu quo datant de 1962.

Mercredi 27 mai, 5 000 soldats se sont rendus dans cette zone pour renforcer les effectifs militaires indiens déjà en position. Pékin a quant à elle annoncé que la situation était globalement stable et sous contrôle. Donald Trump a lui proposé ses services de médiateur.

Utilise les flèches ← → pour naviguer entre les éléments !

Astrid Plonquet

Après trois années de préparation dans une prépa parisienne, j'ai intégré l'ESSEC où je suis élève en troisième année . Bien qu'ancienne S, mes matières de prédilection sont plutôt littéraires : il s'agit de la géopolitique, de la CG et de l'Allemand !