Synthèse de l’actualité – 25-31 mai 2020 Synthèse de l’actualité – 25-31 mai 2020
Hong Kong La future loi de sécurité nationale chinoise (évoquée la semaine dernière sur notre site) menaçait déjà une partie des libertés fondamentales de... Synthèse de l’actualité – 25-31 mai 2020
Utilise les flèches ← → pour naviguer entre les éléments !

Hong Kong

La future loi de sécurité nationale chinoise (évoquée la semaine dernière sur notre site) menaçait déjà une partie des libertés fondamentales de Hong Kong, ainsi que son indépendance juridique. 

Actuellement, l’île risque de perdre en plus une majeure partie de ses privilèges économiques liés à son statut spécial – dû à sa relative autonomie lors de la rétrocession en 1997 – auprès des États-Unis. En effet, Washington souhaite revoir les termes du Hong Kong Policy Act (1992) : accords fiscaux et technologiques, visas… de nombreux éléments pourraient être remis en question.

Utilise les flèches ← → pour naviguer entre les éléments !

Astrid Plonquet

Après trois années de préparation dans une prépa parisienne, j'ai intégré l'ESSEC où je suis élève en troisième année . Bien qu'ancienne S, mes matières de prédilection sont plutôt littéraires : il s'agit de la géopolitique, de la CG et de l'Allemand !