Synthèse de l’actualité – 25 novembre-1er décembre 2019 Synthèse de l’actualité – 25 novembre-1er décembre 2019
Finlande La France n’a pas le monopole des mouvements sociaux. En Finlande, la menace de grève générale était forte cette semaine. Dès le 11... Synthèse de l’actualité – 25 novembre-1er décembre 2019
Utilise les flèches ← → pour naviguer entre les éléments !

Finlande

La France n’a pas le monopole des mouvements sociaux. En Finlande, la menace de grève générale était forte cette semaine. Dès le 11 novembre, les employés de La Poste finlandaise ont cessé leur activité au moment où le nombre de colis en circulation atteint des records (avec Noël qui approche).


Par solidarité, les syndicats des travailleurs du transport et de l’aviation ont cessé le travail le 25 novembre et de nombreux préavis ont été déposés. Cette mobilisation intervient après plusieurs années de régime restrictif pour les salariés du privé, dans le but de relancer la compétitivité du pays.

Utilise les flèches ← → pour naviguer entre les éléments !

Astrid Plonquet

Après trois années de préparation dans une prépa parisienne, j'ai intégré l'ESSEC où je suis élève en troisième année . Bien qu'ancienne S, mes matières de prédilection sont plutôt littéraires : il s'agit de la géopolitique, de la CG et de l'Allemand !