Tentative diplomatique française Dimanche 4 mars et lundi 5 mars, Jean-Yves Le Drian se rendra à Téhéran. Son objectif ? Sauver l’accord international qui avait...

Mariage entre Essilor et Luxottica, accords entre Alger et Ankara.. toutes les grandes tendances de l’actualité de cette semaines sont réunies dans cette synthèse pour t’aider à suivre attentivement ce qu’il se passe dans le monde !

Utilise les flèches ← → pour naviguer entre les éléments !

Tentative diplomatique française

Dimanche 4 mars et lundi 5 mars, Jean-Yves Le Drian se rendra à Téhéran. Son objectif ? Sauver l’accord international qui avait été trouvé en juillet 2015 sur le dossier du nucléaire iranien.

Ce dernier a en effet été mis en péril par Donald Trump qui menace d’annuler sa mise en œuvre dès le 12 mai. Le voyage du ministre des Affaires étrangères est destiné à préparer la venue d’Emmanuel Macron qui devrait ainsi être le premier chef d’état d’un pays occidental à venir depuis la révolution islamique de 1979.

Utilise les flèches ← → pour naviguer entre les éléments !

Astrid Plonquet

Après trois années de préparation dans une prépa parisienne, j'ai intégré l'ESSEC où je suis élève en deuxième année . Bien qu'ancienne S, mes matières de prédilection sont plutôt littéraires : il s'agit de la géopolitique, de la CG et de l'Allemand !