Vers une renationalisation de l’eau au Royaume-Uni Le service de l’eau est privé au Royaume-Unis depuis 1989. Toutefois le gouvernement envisage de renationaliser le...

Mariage entre Essilor et Luxottica, accords entre Alger et Ankara.. toutes les grandes tendances de l'actualité de cette semaines sont réunies dans cette synthèse pour t'aider à suivre attentivement ce qu'il se passe dans le monde !

Utilise les flèches ← → pour naviguer entre les éléments !

Vers une renationalisation de l’eau au Royaume-Uni

Le service de l’eau est privé au Royaume-Unis depuis 1989. Toutefois le gouvernement envisage de renationaliser le secteur. En effet sont soulevées des questions à la fois morale (les sociétés sont accusées de faire des marges trop élevées en vue de satisfaire les actionnaires) et de qualité, la qualité offerte étant considérée comme trop médiocre par le gouvernement.

Dans un discours salé, Michael Gove, ministre britannique de l’environnement s’est ainsi montré particulièrement menaçant, déclarant envisager de donner tout le pouvoir nécessaire à l’Ofwat pour faire changer les choses.

Note cet article

Clique sur la note que tu souhaites donner !

Note moyenne / 5. Nombre de votes

Utilise les flèches ← → pour naviguer entre les éléments !

Astrid Plonquet

Après trois années de préparation dans une prépa parisienne, j'ai intégré l'ESSEC où je suis élève en deuxième année . Bien qu'ancienne S, mes matières de prédilection sont plutôt littéraires : il s'agit de la géopolitique, de la CG et de l'Allemand !