Synthèse de l’actualité – 26 octobre-1er novembre 2020 Synthèse de l’actualité – 26 octobre-1er novembre 2020
Tu as l’impression que le monde s’est arrêté de tourner ? Moi aussi, et pourtant l’actualité continue d’être riche ! Viens vérifier que tu... Synthèse de l’actualité – 26 octobre-1er novembre 2020
Utilise les flèches ← → pour naviguer entre les éléments !

Tu as l’impression que le monde s’est arrêté de tourner ? Moi aussi, et pourtant l’actualité continue d’être riche ! Viens vérifier que tu as tout suivi !

 

Irak

Mercredi 28 octobre, une attaque contre un oléoduc traversant le Kurdistan jusqu’au port de Ceyhan a contraint le Kurdistan irakien à interrompre ses exportations de pétrole, selon les autorités locales.

Samedi 31 octobre, c’était un gazoduc du sud de l’Irak qui était visé. Au-delà des victimes humaines et des dégâts matériels, les conséquences économiques sont importantes pour l’économie, qui est l’une des plus dépendantes de l’exportation de pétrole au monde !

Utilise les flèches ← → pour naviguer entre les éléments !

Astrid Plonquet

Après trois années de préparation dans une prépa parisienne, j'ai intégré l'ESSEC où je suis élève en troisième année . Bien qu'ancienne S, mes matières de prédilection sont plutôt littéraires : il s'agit de la géopolitique, de la CG et de l'Allemand !