Synthèse de l’actualité – 27 janvier-2 février 2020 Synthèse de l’actualité – 27 janvier-2 février 2020
Brexit Après plusieurs années de débats et de nombreuses émotions, le Royaume-Uni est officiellement sorti de l’Union européenne le 31 janvier 2020 à 23... Synthèse de l’actualité – 27 janvier-2 février 2020

Le coronavirus semble également avoir infecté les médias, si bien que les autres informations sont noyées au milieu des rapports en temps réel. Nous avons extrait pour toi ce qu’il faut retenir de la semaine !

Utilise les flèches ← → pour naviguer entre les éléments !

Brexit

Après plusieurs années de débats et de nombreuses émotions, le Royaume-Uni est officiellement sorti de l’Union européenne le 31 janvier 2020 à 23 heures, heure de Londres. Si un accord a bien été trouvé avec Bruxelles avant l’officialisation du divorce, les négociations ne font que commencer, et elles s’annoncent musclées.

Boris Johnson devrait prononcer lundi son premier discours post-Brexit. Toutefois, le ton est déjà donné. Afin de « reprendre le contrôle », le Royaume-Uni « ne devrait donc pas avoir un alignement élevé avec l’UE ». Les diplomates britanniques ont été par ailleurs sommés de se tenir à l’écart de leurs homologues européens, aussi bien physiquement que dans leurs positions diplomatiques.

Utilise les flèches ← → pour naviguer entre les éléments !

Astrid Plonquet

Après trois années de préparation dans une prépa parisienne, j'ai intégré l'ESSEC où je suis élève en deuxième année . Bien qu'ancienne S, mes matières de prédilection sont plutôt littéraires : il s'agit de la géopolitique, de la CG et de l'Allemand !