Synthèse d’actualité 27 mai-2 juin 2019 Synthèse d’actualité 27 mai-2 juin 2019
Arabie saoudite Jeudi 30 mai et vendredi 31 mai s’est tenu le triple sommet de la Mecque. Au cours de ce dernier l’Arabie saoudite... Synthèse d’actualité 27 mai-2 juin 2019

Les orteils en éventail au soleil, ta citronnade dans une main, tes fiches dans l’autre, le monde semble si paisible… et pourtant, si tu jettes un œil à cette synthèse, tu verras que l’actu est haute en couleur !

Utilise les flèches ← → pour naviguer entre les éléments !

Arabie saoudite

Jeudi 30 mai et vendredi 31 mai s’est tenu le triple sommet de la Mecque. Au cours de ce dernier l’Arabie saoudite et ses alliés de la région ont formé un front anti-Iran. Toutefois, ce front symbolique ne semble pas consistant.

En effet la Ligue arabe dénonce largement les ingérences iraniennes dans son communiqué final, mais aucune mesure ou éventuelle solution n’est proposée.

Utilise les flèches ← → pour naviguer entre les éléments !

Astrid Plonquet

Après trois années de préparation dans une prépa parisienne, j'ai intégré l'ESSEC où je suis élève en deuxième année . Bien qu'ancienne S, mes matières de prédilection sont plutôt littéraires : il s'agit de la géopolitique, de la CG et de l'Allemand !