Synthèse d’actualité 27 mai-2 juin 2019 Synthèse d’actualité 27 mai-2 juin 2019
  Asie et environnement En 2018, la Chine s’était affirmée face au monde occidental, refusant de rester sa décharge. Progressivement, d’autres pays de la... Synthèse d’actualité 27 mai-2 juin 2019

Les orteils en éventail au soleil, ta citronnade dans une main, tes fiches dans l’autre, le monde semble si paisible… et pourtant, si tu jettes un œil à cette synthèse, tu verras que l’actu est haute en couleur !

Utilise les flèches ← → pour naviguer entre les éléments !

 

Asie et environnement

En 2018, la Chine s’était affirmée face au monde occidental, refusant de rester sa décharge. Progressivement, d’autres pays de la zone d’Asie du Sud-Est ont suivi le mouvement initié par la Chine.

Vendredi 31 mai, c’était au tour des Philippines de renvoyer des tonnes de déchets reçus sur plusieurs années en direction du Canada. Teodoro Locsin, le ministre des affaires étrangères philippin, aurait twitté  « Baaaaaaaaa bye, as we say it » avec une photo du cargo contenant 69 conteneurs de déchets en partance.

Utilise les flèches ← → pour naviguer entre les éléments !

Astrid Plonquet

Après trois années de préparation dans une prépa parisienne, j'ai intégré l'ESSEC où je suis élève en troisième année . Bien qu'ancienne S, mes matières de prédilection sont plutôt littéraires : il s'agit de la géopolitique, de la CG et de l'Allemand !