Synthèse d’actualité 27 novembre-4 décembre 2017 Synthèse d’actualité 27 novembre-4 décembre 2017
La Corée du Nord continue ses provocations La semaine dernière, les relations diplomatiques au sein de la communauté internationale ont été mises à rude... Synthèse d’actualité 27 novembre-4 décembre 2017

Tu sais que l’actualité est indispensable en langues, géopo, éco etc mais tu n’arrives jamais à trouver le temps de lire la longue liste de quotidiens conseillés par tes professeurs? Cette synthèse est faite pour toi ! Tu y trouveras les faits incontournables que tu ne peux pas te permettre d’ignorer en colle et qui pourront faire office d’accroche à l’occasion…

Utilise les flèches ← → pour naviguer entre les éléments !

La Corée du Nord continue ses provocations

La semaine dernière, les relations diplomatiques au sein de la communauté internationale ont été mises à rude épreuve. Tout d’abord, la Corée du Nord continue ses provocations. Après avoir réalisé le tir du missile intercontinental Hwasong-15 mardi, elle l’a célébré en grande pompe place Kim II-Sung. Cette mise en scène soignée l’était déjà mardi pour la communication de cette nouvelle prouesse technologique.

Ce tir est une véritable marque de défiance face aux Etats-Unis. Toutefois, c’est avant tout son accession au statut d’État nucléaire à part entière que fête l’État. A la suite de ce tir les États-Unis ont appelé l’ensemble de la communauté internationale à couper ses relations diplomatiques et commerciales avec la Corée du Nord. La pression sur Pékin est particulièrement importante.

Utilise les flèches ← → pour naviguer entre les éléments !

Astrid Plonquet

Après trois années de préparation dans une prépa parisienne, j'ai intégré l'ESSEC où je suis élève en deuxième année . Bien qu'ancienne S, mes matières de prédilection sont plutôt littéraires : il s'agit de la géopolitique, de la CG et de l'Allemand !