Synthèse de l’actualité – 4-10 mai 2020 Synthèse de l’actualité – 4-10 mai 2020
Afrique du Sud Dans les prisons sud-africaines, plusieurs foyers de malades du Covid-19 ont été identifiés, si bien que le président, Cyril Ramaphosa, a... Synthèse de l’actualité – 4-10 mai 2020

Non, le Covid-19 ne disparaît pas avec le déconfinement. Oui, les conséquences demeurent importantes. Non, l’actualité de cette semaine ne se résume pas à cela ! En voici la preuve !

Utilise les flèches ← → pour naviguer entre les éléments !

Afrique du Sud

Dans les prisons sud-africaines, plusieurs foyers de malades du Covid-19 ont été identifiés, si bien que le président, Cyril Ramaphosa, a annoncé la remise en liberté de 19 000 détenus afin de lutter contre la surpopulation carcérale qui favorise la propagation du virus.

On notera que cette mesure est une réponse à l’appel des Nations unies « en faveur d’une réduction de la population des prisons, de façon à y rendre possibles les mesures de distanciation sociale et d’isolement », selon un communiqué officiel.

Utilise les flèches ← → pour naviguer entre les éléments !

Astrid Plonquet

Après trois années de préparation dans une prépa parisienne, j'ai intégré l'ESSEC où je suis élève en troisième année . Bien qu'ancienne S, mes matières de prédilection sont plutôt littéraires : il s'agit de la géopolitique, de la CG et de l'Allemand !