Synthèse d’actualité 6-12 mai 2019 Synthèse d’actualité 6-12 mai 2019
Kering Jeudi 9 mai, Kering, géant français du luxe, a annoncé avoir conclu un accord avec le fisc italien. Par cet accord, le groupe... Synthèse d’actualité 6-12 mai 2019

La prépa reprend, le monde continue de tourner, les lois de changer et les pays de négocier : cette synthèse est là pour t'aider !

Utilise les flèches ← → pour naviguer entre les éléments !

Kering

Jeudi 9 mai, Kering, géant français du luxe, a annoncé avoir conclu un accord avec le fisc italien. Par cet accord, le groupe s’engage à payer un « montant d’impôt supplémentaire » à hauteur de 1,25 milliard d’euros. Ce montant correspond à une pénalité liée à une fraude fiscale de la maison Gucci.

On notera qu’une autre entreprise du groupe, Yves Saint Laurent, est également soupçonnée pour des montages similaires de fraude fiscale, mais en France.

Utilise les flèches ← → pour naviguer entre les éléments !

Astrid Plonquet

Après trois années de préparation dans une prépa parisienne, j'ai intégré l'ESSEC où je suis élève en deuxième année . Bien qu'ancienne S, mes matières de prédilection sont plutôt littéraires : il s'agit de la géopolitique, de la CG et de l'Allemand !