Synthèse d’actualité du 30 septembre au 6 octobre 2019 Synthèse d’actualité du 30 septembre au 6 octobre 2019
Une semaine éprouvante, du retard dans tes cours et tu oublies de suivre l’actualité ? Grave erreur, rattrape-toi grâce à cette synthèse !   ... Synthèse d’actualité du 30 septembre au 6 octobre 2019
Utilise les flèches ← → pour naviguer entre les éléments !

Une semaine éprouvante, du retard dans tes cours et tu oublies de suivre l’actualité ? Grave erreur, rattrape-toi grâce à cette synthèse ! 

 

Europe

Laszlo Trocsanyi, le candidat hongrois initial à la Commission européenne, a été écarté de façon précoce, étant au cœur d’un conflit d’intérêts.

Ce lundi, Ursula von der Leyen, la présidente élue de la Commission européenne, a donc dû opérer un remaniement et demander à la Hongrie – ainsi qu’à la Roumanie – de nouveaux candidats au poste de commissaire. Viktor Orban a ainsi proposé l’ambassadeur hongrois à Bruxelles, un candidat qui semble satisfaire Ursula von der Leyen.

Utilise les flèches ← → pour naviguer entre les éléments !

Astrid Plonquet

Après trois années de préparation dans une prépa parisienne, j'ai intégré l'ESSEC où je suis élève en deuxième année . Bien qu'ancienne S, mes matières de prédilection sont plutôt littéraires : il s'agit de la géopolitique, de la CG et de l'Allemand !