Synthèse d’actualité 9-22 avril 2018 Synthèse d’actualité 9-22 avril 2018
Total s’offre Direct Energie Total, le géant pétrolier français, a signé un accord pour acquérir 74% de Direct Energie en contrepartie d’1,4 milliards d’euros... Synthèse d’actualité 9-22 avril 2018
Utilise les flèches ← → pour naviguer entre les éléments !

Total s’offre Direct Energie

Total, le géant pétrolier français, a signé un accord pour acquérir 74% de Direct Energie en contrepartie d’1,4 milliards d’euros mercredi 18 avril. ll s’agit du fournisseur alternatif d’électricité le plus important et du principal concurrent d’EDF. Actuellement, Direct Energie est valorisé en Bourse à 1,45 milliards d’euros. 

Total a prévu de lancer par la suite une offre publique obligatoire en vue d’acquérir les actions restantes cotées en Bourse au prix de 42 euros par action. Cela a été approuvé à l’unanimité par le conseil d’administration de Direct Energie mardi 17 avril. Le nouvel ensemble vise plus de 6 millions de clients en France à l’horizon 2022.

 

Utilise les flèches ← → pour naviguer entre les éléments !

Astrid Plonquet

Après trois années de préparation dans une prépa parisienne, j'ai intégré l'ESSEC où je suis élève en deuxième année . Bien qu'ancienne S, mes matières de prédilection sont plutôt littéraires : il s'agit de la géopolitique, de la CG et de l'Allemand !